Chers parents
dans les pages suivantes, nous vous donnerons des informations concernant nos pansements, le traitement par occlusion (traitement du strabisme), le strabisme et une vision binoculaire perturbée chez les enfants.
Le strabisme est un problème fréquent chez les bébés, les enfants en bas âge et les enfants. Chez les enfants, la forme caractéristique est appelée strabisme concomittant. Si aucun traitement n'est effectué à temps, un trouble visuel permanent peut se développer. Dans près de 90 % des cas, un strabisme non traité entraîne une amblyopie (déficience visuelle d'un œil).
Strabisme chez les enfants : ce que peuvent faire les parents
Vous pensez que votre enfant louche ? Alors, au moindre doute et pour plus de sécurité, rendez-vous chez votre ophtalmologue ou dans un centre d'orthoptie (orthoptiste) afin de faire effectuer rapidement un examen des yeux et d'empêcher la formation d'une déficience visuelle (amblyopie). Si un traitement est nécessaire, les parents peuvent contribuer de manière déterminante à sa réussite. Veillez à ce que votre enfant porte les lunettes et les pansements prescrits tel que recommandé par l'examinateur et le médecin. En cas de traitement par occlusion, les pansements oculaires doivent être portés aussi longtemps que l'indique la prescription et ne doivent pas être retirés précocémment, mais ne doivent pas être portés plus longtemps que prescrits non plus. Le traitement s'étend souvent sur des mois et nécessite beaucoup de patience et de persévérance, aussi bien de votre part que de celle de votre enfant.
Pour vous soutenir vous et votre enfant du mieux possible pendant le traitement par occlusion oculaire, la société Trusetal Verbandstoffwerk GmbH vous propose une quantité de matériel utile sur les pages « Jouer et s'amuser » pour que votre enfant puisse entraîner sa vision de manière ludique et pour lui rendre plus agréable le port des caches oculaires ORTOPAD®.
Jessie Ilsen
Conseils caches oculaires
Tél. : +49 5207 991688 - 903
info